Conception – Aménagement – Design Entrée & Séjour ouvert à Cormontreuil


Bienvenue à la maison!

  • Cette belle famille a trouvé la maison fonctionnelle dont elle rêvait, idéale pour le couple et leur 3 enfants. Chacun sa chambre, son espace pour que chacun pratique sa passion : la musique.
  • Une entrée ouverte sur un séjour dès notre arrivée s’offrent à nous. L’entrée est une pièce souvent négligée, et pourtant elle donne souvent le ton et l’ambiance général de la maison et le dynamisme de la famille.

L’entrée

  • Madame D. a choisi de faire appel à mes services pour que cet espace soit encore plus accueillant. « Tout est blanc, cela ne nous ressemble pas, on aime la couleur mais on ne voudrait pas se tromper… Elle m’a aussi fait la demande de créer une fonctionnalité à cet espace qui était restée inexistant malgré un grand volume. Il faut trouver une solution de rangement pour déposer sa veste, manteau ou ses chaussures mais aussi d’avoir la possibilité d’y déposer son instrument de musique.
  • Cette entrée doit être lumineuse, dynamique et moderne comme les 3 enfants presque adolescents…

Bonne visite…


Conception d’un rangement sous l’escalier

Croquis

zoom *


Conception séparation entrée – pièce de vie

Croquis

zoom *


Réalisation

Le séjour

  • On poursuit la visite dans le séjour où le code couleur a été repris : le bleu et le jaune pour donner du pep’s et le gris pour apporter du caractère. Les espaces sont délimités par différents tracés graphiques et avec la variation de couleur.
  • Un grand travail a été réalisé autour du choix des luminaires. La demande était accès sur un jeu d’éclairage en fonction des espaces.

  • nous avons crée trois espaces dans la même pièce. Le salon a conservé sa place en entrant à droite. Les canapés en cuir vieillissant ont laissé place à  deux modèles plus contemporains en microfibre et de teinte grise. Ils sont accompagnés par un fauteuil jaune moutarde pour apporter du contraste. Une table carré en métal noir a succédé à la celle en bois. De même, nous avons ajouté un bout de canapé dans le même esprit, pratique pour y poser quelques magazines ou un verre d’orangeade.
  • Cet apport de métal noir est a la fois pour suggérer un style plus tendance et a la fois pour alléger le trop plein de bois déjà présent au sol et par le mobilier d’origine (buffet bas, bibliothèque, table, )
  • Un coin lecture a été crée, logiquement proche de la bibliothèque, avec l’acquisition d’un fauteuil confortable et d’un guéridon noir en rappel. A proximité, nous avons l’espace musique avec la présence du piano. Une autre demande a été faite, nous devions imaginer des rangements supplémentaires pour y placer les nombreuses partitions musicales de la famille. Nous avons posé au mur 3 caissons fermés.
  • Entre ces deux superficies : la salle a manger, qui sera utilisée essentiellement les jours de réceptions familiales ou de diner entre amis. Par habitude, parents et enfants prennent leurs repas quotidiens dans la cuisine.

Bonne visite!


Nouvel agencement


Visuels 3D


Réalisation

Décoratrice d’intérieur et évènementiel

 

Particuliers & Professionnels

 

10 rue Fanart – 51100 Reims
06.72.71.82.62
estellejubelindecoration@gmail.com
www.estelle-jubelin.fr

Estelle JubelinConception – Aménagement – Design Entrée & Séjour ouvert à Cormontreuil